AccueilFrançaisJ’ai testé la méthode de lecture 100% syllabique “Les loulous” de Larousse

Commentaire

J’ai testé la méthode de lecture 100% syllabique “Les loulous” de Larousse — 8 commentaires

  1. Merci pour cet article. Je sens que je vais encore me laisser tenter par les petits livres. Ils semblent conçus comme ceux de la collection “Sami et Julie” qui a beaucoup de succès dans ma classe.
    …J’ai vu que Crevette avait également écrit des livres documentaires pour les CP. C’est également chez Larousse et les couvertures ressemblent à tes photos (Mes premières lectures une saison au zoo)

    • Bonjour Majoes,
      Heureuse de te retrouver par ici. Je viens de recevoir deux exemplaires, ils sont très bien conçus ! Idéal pour une classe de CP avec des lecteurs débutants. Je mets à jour bientôt l’article pour faire découvrir.
      Pour Crevette, il s’agit peut-être d’une collection annexe? Ca peut être chouette pour une classe!
      A bientôt 🙂

  2. Bonjour. Tout d’abord un grand merci pour toutes tes publications.
    Actuellement j’utilise Taoki ; j’ai envie d’autres choses… Suite à ton article, j’ai commandé la méthode Larousse. Est-ce que tu l’utilises en classe ? J’aimerais ton avis avant de me lancer pour la prochaine rentrée.

    • Bonjour Elisabeth,
      Cette méthode est destinée aux familles mais l’auteure pourrait vous répondre. Peut-être une version scolaire est-elle prévue?
      A bientôt 🙂

  3. Bonjour,

    Je suis co-auteur de la méthode de lecture Larousse.
    C’est effectivement une méthode parascolaire destinée aux familles et aux enseignants qui cherchent des supports différents, des textes décodables.
    Nous avons eu des retours d’enseignants qui l’utilisent :
    Certains enseignants qui n’ont pas de méthode dans leur classe (méthode naturelle ou autre) l’utilisent déjà pour renforcer l’apprentissage des élèves ou ils conseillent aux parents de l’acquérir pour s’entrainer à la maison durant les vacances par exemple.
    Giulia alias lagrandeourse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *