AccueilAutres matièresArts et MusiqueUn atelier avec l’illustrateur Arno
parcoursillustrateurarnorencontre

arno1

Après avoir découvert l’univers poétique de l’illustrateur Arno dans ses différents albums, (voir la présentation des albums qu’il a illustrés) mes élèves ont eu la chance de créer avec lui une fresque lors d’un atelier.

Voici les différentes étapes de création

arno2

arno5

arno6

La création de la fresque commence par le « remplissage » d’une feuille. Tous les outils sont possibles: crayons de couleurs, crayons gras (qui ont ma préférence), feutres… L’idée est de mélanger les couleurs, les superposer, les juxtaposer…

arno7

arno8

arno9

Une fois les feuilles remplies, les élèves les retournent et dessinent une silhouette de visage, de personne… puis découpent.

arno12

arno13

arno14

Les élèves « fabriquent » ensuite une grotte, une grotte à secrets, dans laquelle ils écriront plus tard un message. Cette grotte est dessinée sur la feuille précédemment coloriée et remplie. Les enfants coupent ensuite la porte puis une petite porte.

arno15

Enfin, ils  collent sur une grande feuille blanche la grotte accompagnée des personnages créés. A l’intérieur de la grotte, derrière la porte, les enfants écrivent un secret…

Retrouvez des idées d’exploitation des albums illustrés par Arno

parcoursillustrateurarno

 

 

Cliquez si vous aimez !

Commentaire

Un atelier avec l’illustrateur Arno — Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *