AccueilMathématiquesJeux pour ateliersFiches de manipulation – réglettes Cuisenaire

Commentaire

Fiches de manipulation – réglettes Cuisenaire — 22 commentaires

  1. Bonjour,
    J’avais trouvé des boîtes de réglettes au fond de mon placard, maintenant avec ces fiches je vais pouvoir les utiliser en classe. Merci pour le partage ! 🙂

    • Merci Anne !
      Les réglettes t’attendent dans la classe 😉

  2. Bonjour, merci pour ce partage. il va être précieux pour préparer la rentrée avec des CP dédoublés et me permets de proposer aux collègues inquiètes vos progressions de 2 sons/sem et outils mathématiques qui vont les rassurer et/ou les éclairer pour élaborer leur future trame de travail. Bonnes vacances si vous êtes en zone C.
    Maitresse GPS

    • Bonjour Maitresse GPS,
      Merci pour ce gentil message! Heureuse de savoir que ce travail rassurera des collègues.
      A bientôt 🙂

  3. Encore une fois, c’est sur ton blog que je trouve exactement ce que je cherche 🙂
    Merci encore, de tous tes partages

    • Merci Stefthera, j’imagine que nous sommes … connectées!
      A bientôt 🙂

  4. Un grand merci pour ce partage qui à 23h54 sauve mon samedi soir sur mon plan de travail pour la semaine prochaine!
    En effet, mes élèves de CP ont découvert les réglettes la semaine dernière et ils adorent ça! Cette semaine ça sera donc décomposition des nombres.

    • Chère MaitresseFo7,
      Je suis ravie d’avoir eu un impact positif sur ton samedi !
      À bientôt 🙂

  5. Merci pour des bonnes informations. J’étais professeur du CE-1 au sixième aux États-Unis. Ces réglettes Cuisenaires étaient bien utiles de CP-1 jusqu’à CM-2 et même plus loin quand on utilise aussi les blocs Deines (blocs de base dix). Les blocs de Dienes sont une extension de les réglettes de Cuisenaire. Au commencement, le bloc d’un était blanc et celui de dix était orange.

    Avec ces réglettes les étudiants peuvent voir les représentations numériques, les combinations d’addition et de multiplication, et aussi les modèles du mesure en centimètres en deux et trois dimensions.

    C’est bien de savoir que les piste Cuisenaires réglettes bleues de Numicon à 1 mètre de long sont inestimable pour apprendre les combinations. Deux par deux à coté, ces tracés marqués au centimètre sont aussi parfaits pour garder les scores dans les jeux, même pour les très jeunes enfants. [https://www.smartkids.co.uk/products/numicon-number-rod-track-1-100cm] Ce sont vraiment magnifiques.

    Surtout, je sais que les écoles françaises sont en train de faire des changements d’enseignement des mathématiques. Pour les leçons de méthode sinagpourienne, j’ai utilisé ces réglettes pour les leçons des “block diagrams” singapouriennes et les leçons de maths algèbre. SVP, pardon mes fautes de français ici ! Bonne chance à tous !

    • Merci Kathleen pour ces explications et à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.