AccueilLittératureLivres, Auteurs, IllustrateursRaconter Ulysse au cycle 1

Commentaire

Raconter Ulysse au cycle 1 — 8 commentaires

  1. Génial! Ce projet est ambitieux mais tellement sympa! Il me tarde de commencer un projet mythologie en lien avec le rituel des 100 jours d’école pour mes CP.
    D’ailleurs, pourquoi as-tu choisi le feuilleton d’Ulysse et pas les autres, Thésée, Hermès? est-ce qu’il y a des niveaux de difficultés différents?
    Merci d’avance pour tes éclairages et pour tous tes partages sur ce blog!

    • Bonjour MaitresseFo7,
      Merci pour ton message !
      Mon projet ne s’appuie pas sur Les “Feuilletons” de Murielle Szac : je les lis chez moi pour maîtriser l’histoire que je raconte ensuite aux élèves. En classe de CP, c’est différent. La blogueuse Elaurys va rédiger un article sur la lecture de l’un des “Feuilletons” en lien avec les “100 jours”. Je pense que tu trouveras chez elle ce qui t’intéresse.
      À bientôt 🙂

    • J’ai tenté et j’ai vraiment été surprise par l’engouement des élèves… et de leurs parents ! Les parents étaient ravis de constater que leur enfant connaissait quelques grandes figures de la mythologie. Les enfants étaient ravis du regard admirateur de leurs parents et de pouvoir échanger avec eux.
      Je l’ai fait avec des élèves de moyenne section sans en perdre aucun. En petite section, je crois que certains n’auraient pas tout compris.

  2. Combien de temps as tu travaillé sur Ulysse ? Ça me tente bien pour démarrer l’année mais je voudrais n’y passer qu’une seule période … tu crois que c’est faisable ?

    • Bonjour Loustics,
      J’ai travaillé Ulysse pendant 6 semaines en période 4, c’est donc tout à fait possible.
      À bientôt 🙂

    • Merci Multik ! Heureuse de lire, je t’envoie vite un mail 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *