“Sortie de joueur” de Sophie Daxhelet, le Douanier Rousseau à New York
Voici un magnifique album qui ravira les amateurs d’art, et le Douanier Rousseau en particulier.
Très bel ouvrage publié par les éditions A pas de loup, “Sortie de joueur” se lit à tout âge. Son auteure Sophie Daxhelet nous emmène dans une découverte inattendue de New York, au côté d’un personnage d’un tableau du Douanier Rousseau, décidé à sortir de son cadre pour la journée.
Nous accompagnons Jean, le héros, dans sa “sortie de tableau” et ses pérégrinations. Se succèdent découvertes inattendues (Central Park abritant quelques animaux sauvages), ode à la ville moderne, rencontre avec quelques personnages insolites…
Sophie Daxhelet s’est également amusée à parsemer tout au long de cette promenade de nombreuses références picturales de l’œuvre du Douanier Rousseau, l’occasion d’une recherche collective artistique.
Pour commander le livre, vous pouvez :
* demander à votre libraire préféré
* cliquer sur l’image pour être redirigé vers le site de l’éditeur A Pas de Loup, éditeur indépendant qui propose de magnifiques albums à découvrir très vite!
L’exploitation de l’album en classe | |
Oeuvres du Douanier Rousseau “Sortie de joueur” |
|
Image du blog LaClasseDeStef |
Quelques fiches artistes consacrées au Douanier Rousseau à retrouver chez : |
Présentation du nouvel album de Sophie Daxhelet, Dans l’Atelier de Jean Dubuffet.
D’autres titres à retrouver aux Editions A Pas de loups
Ah ben tu m’as donné envie !! Et puis ça parle de New York … 🙂 Je vais aller voir le site et regarder s’il y a d’autres albums aux références artistiques. Merci pour la découverte !
Formidable! J’espère (mais j’en suis sûre!) qu’il te plaira. Niveau CM, je pense que “D’une rive à l’autre” et “Avec des lettres” pourraient t’intéresser : le premier évoque le seconde guerre mondiale et le deuxième la guerre d’Algérie, évidemment du côté des mots, de l’échange, de l’éloignement… J’espère trouver un jour le temps de finaliser les séquences que j’ai en tête depuis des mois.
A bientôt 🙂